Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partir, c'est bien
18 mai 2015

Singapour en un jour

Nous avons transité à Singapour entre l'Australie et la Malaisie. L'hébergement est hors de prix et en ce 1er week end de mai certains hôtels étaient complets. Comme à notre habitude, nous avons pris ce qu'il y avait de moins cher, un dortoir de "lits capsules" qui rappelle l'élevage de poulets en batterie. Au moins nous étions dans un chouette quartier, Little India, et au final nous avons beaucoup aimé notre courte visite.

  • Little India

L'ambiance est complètement indienne (musique, population, temples, boutique, petits restos), avec une bonne dose de crasse et de pauvreté en moins. Nous avons pris tous nos repas chez "Raj Wines", qui n'est pas spécialisé en vins (c'est juste un nom de famille) mais sert de la bonne bouffe indienne.

  • Sim Lim (pas très loin de little India)

IMG_20150502_171558

Une tour de 5 ou 6 étages remplie de magasins d'informatique et de réparateurs de teléphones (ils changent surtout des écrans cassés). Les prix sont plus abordables qu'en France sans être exceptionnels. Ils sont affichés, mais pas fixes! Ils sont facilement négociables de 20 ou 25%. Pour les babioles, allez tout en haut et tout au fond.
Les contrôles qualité sont faits par le client lui-même... Testez bien vos produits avant de partir avec (et surtout avant de partir de Singapour), pour pouvoir échanger en cas de souci.

  • Marina Bay

P1090308

Dans cette Marina il n'y a pas beaucoup de bateaux, mais des bâtiments remarquables à découvrir sur place en se balladant le long de l'eau. Apparement, la grande mode chez les touristes chinois est de se faire prendre en photo la tête en arrière et la bouche ouverte, pour faire mine de boire l'eau qui jaillit du Merlion, l'emblème de la ville.
Le centre commercial de luxe Marina Bay Sands permet d'accéder à l'hôtel du même nom. C'est un peu un dédale, et en s'y perdant nous sommes tombés sur le casino, assez spectaculaire à voir.
Pour 23 dollars, vous pouvez monter en haut de l'iconique hôtel Marina Bay Sands, trois tours de 57 étages, surmontées d'une sorte de barque. La vue donne sur la Marina d'un côté et jusqu'à la mer de l'autre.

  • Gardens by the bay

P1090335

Entre le Marina Bay Sands Hotel et la mer se trouvent des jardins extraordinaires. De grands arbres artificiels en émergent: il s'agit d'une très esthétique centrale électrique solaire. On peut y monter, mais l'accès est payant (pas testé!).  Le jardin est gigantesque et propice à l'exploration, avec des cours d'eau, lacs, sculptures... On y croise beaucoup d'oiseaux et d'énormes lézards. Il parait même qu'une douzaine de loutres s'y balladent, mais on n'a pas eu la chance de les croiser.
Les deux "dômes" sont payants, nous n'y avons pas été: un voyageur nous avait prévenu que l'exposition de "plantes exotiques" était décevante pour un européen, car on y trouve des plantes de chez nous! A faire si la vue des paquerettes vous manque.

  • Les autres incontournables où nous avons pas eu le temps d'aller

China Town
Le zoo

  • Super astuce

Plutôt que d'acheter un adaptateur, utilisez une touillette en bois! Fichez la dans le trou du haut, insérez votre prise européenne, retirez la touillette - ça charge!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité