Partir, c'est bien
4 février 2012

Chandigarh

Le Lonely ne m’a pas jusqu’ici pas déçu avec ses « coups de cœur », tous marquants en tous cas, alors je lui renouvelle ma confiance et décide d’aller à Chandigarh, connu pour son parc plein de statues en matériaux de récup’. Je m’efforcerai d’ailleurs...
26 avril 2015

Nouvelle Zélande, Ile du Nord : quoi faire et où

L'ile du nord est la plus peuplée, mais la moins touristique. Auckland Capitale économique, trés étalée mais peu dense, elle n'a qu'un petit centre ville, qui se résume au port (très sympa) et à une rue (Queen Street). Pour en faire le tour vite fait...
4 mai 2015

Australie: un mois de Sydney à Brisbane

Voyager en Australie, si c'est pour moins d'un an, demande de faire des choix réducteurs: le pays est vraiment trop grand! On a beau le savoir, on est toujours surpris quand on constate que "la petite ville voisine" est distante de 400km. Nous avons visité...
23 mai 2015

Malaisie

Jungle, îles paradisiaques, découvertes culinaires et petits prix sont pour moi les grands attraits de la Malaisie. On y trouve beaucoup de mulsulmans (et donc relativement peu d'alcool!), des indiens, des chinois (ce qui n'est pas mutuellement exclusif,...
14 avril 2012

Ganga

Je me suis faite la réflexion dès que j’ai envisagé de travailler en Inde et parcouru quelques blogs d’expat : faire du rafting sur le Gange, c’est la classe ! Avec ma chance habituelle, un week-end aux petits oignons est organisé par Anuraag et Vikrant...
15 juillet 2011

A Cheval de Grenoble à Genève sur les chemins de Compostelle

Suite à une grosse envie de conjuguer envie de voyager et passion pour les chevaux, je suis partie randonner deux semaines à cheval, le temps d'un aller-retour à Genève. Pour les photos c'est par ici : https://picasaweb.google.com/Peonne/201106RandoChevalVeloGeneve?authkey=Gv1sRgCK6oxfyZ7NfIJw&feat=directlink...
25 août 2011

Viaferratrek

Récit de pélerinage à la Mecque de la via ferrata! L'intégrale des photos : https://picasaweb.google.com/Peonne/201108Dolomites?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPiinMP2g4TSUw&feat=directlink Vendredi 29 juillet Cela fait peut-être deux mois qu’on a décidé de...
11 octobre 2011

Old Delhi

Décidée à voir l'Inde "pour de vrai" et profitant de la présence rassurante de Guilhem, j'opte pour une journée à Old Delhi: le quartier avec le plus d'animation, le plus de gens. L'occasion d'une belle rencontre! On visite tous types de lieux de culte:...
25 octobre 2011

Jodhpur et ses étranges danseuses

Chacun son guru, moi c'est Coraline, expat' depuis toujours, pleine de bons plans, et agence de voyage à elle tout de seule! C'est grâce à elle qu'on va Jodhpur, à 600km au Sud Ouest de Delhi, avec une quinzaine d'autres français (et une américaine, et...
23 novembre 2011

Jaipur

Le Routard présente Jaipur comme une ville bruyante et polluée, de quoi (presque) me décourager, moi qui veut échapper à Delhi ! Mais comparé à Delhi je trouve la ville tranquille, et très jolie avec ses façades roses et décorées. L’hôtel aussi est joli,...
2 décembre 2011

Camel college, full knowledge

Jaisalmer s’est imposé à moi comme LE passage obligé en Inde quand j’ai appris que c’était réputé pour les randonnées à dos de chameau. Le Taj Mahal attendra ! Je profite d’un week-end prolongé pour me lancer dans l’aventure : environ 1800 km aller /...
29 janvier 2012

Snow trip

Je n’aurait pas cru que j’allai faire du ski en Inde, et qu’en plus ce serait bien ! Pourtant, Gulmarg est une station prisée par les skieurs globe-trotters. Je m’attendais à trouver plein de touristes à l’aéroport de Srinagar, capitale du Cachemire,...
1 mai 2012

Au pays des dzos et des momos

Difficile de choisir où aller quand on a une semaine de vacances en Inde. Après moult hésitations, je choisi le Sikkim, puisqu’il y fait frais, qu’il y a des montagnes et qu’on peut trekker. C’est un petit état, coincé entre le Népal, le Tibet et le Bhoutan....
26 avril 2015

Nouvelle-Zélande, Ile du Sud: quoi faire et où

L'Ile du sud est spectaclaire, sauvage et touristique à la fois. Il est possible de faire d'incroyables randos avec nuit en "hut" à peu près n'importe où. Picton Petite ville mignonne où arrive le ferry, offre quelques ballades. Blenheim Dégustation de...
18 mai 2015

Singapour en un jour

Nous avons transité à Singapour entre l'Australie et la Malaisie. L'hébergement est hors de prix et en ce 1er week end de mai certains hôtels étaient complets. Comme à notre habitude, nous avons pris ce qu'il y avait de moins cher, un dortoir de "lits...
9 mai 2019

Trois semaines dans le sud ouest de l'Inde

Partir, c’est choisir ! Seul un passage par Bengalore s’imposait à nous, car ce qui a motivé nos vacances de trois semaines en Inde est que nos amis Fabien et Maryline s’y sont expatriés. Pour élaborer le reste de l’itinéraire, nous avons notamment diné...
3 août 2015

Chine: le "triangle d'or" (Shanghai Xi'an Beijing)

Pas évident de choisir quelle partie de la Chine visiter. Pour notre première fois nous avons fait un très classique triangle d'or "Shanghai - Xi'an - Beijing", en prenant le temps de visiter leurs environs - en tout 30 jours, pile la durée de notre visa....

Chine: généralités d'intérêt touristiques

Premières impressions Notre première "soirée" est mémorable. Notre avion arrive à Shanghai vers minuit. On se dirige tout naturellement vers le métro, mais les grilles sont fermées. Tout est désert, il y a juste un agent de sécurité (costume sombre et...
10 novembre 2011

Sur la trace des animaux sauvages

Jim Corbett est un parc national qui abrite des tigres. C’est près de Delhi selon les locaux, soit à 7h en voiture ! Et oui le pays est grand et les routes mauvaises, sans compter que même sur l’autoroute on n’est pas à l’abri de croiser un petit malin...
1 novembre 2011

Happy Diwali

Diwali, c'est un peu comme Noël et jour de l'an à la fois. Des cadeaux, des illuminations dans les rues, des marchés de Diwali, des gens qui se disent "happy Diwali" à tout bout de champ... Et des pétards et feux d'artifice à outrance! Pour moi ça commence...
16 février 2012

Les Péons en Inde

Les photos https://picasaweb.google.com/Peonne/DonTWorryChickenCurry?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJDSu9KivcGK0wE&feat=directlink Petite aperçue du faste de l’Inde Les péons tant attendus arrivent. Une fois les sacs posés, Melody n’a qu’une idée : se prélasser...
24 août 2015

Mongolie

La Mongolie, ça me faisait rêver (les galops à travers les steppes) et ça me faisait aussi un peu peur: la bouffe immonde sans un seul légume, la barrière de la langue et le manque d'infrastructures qui obligent à passer par des tours organisés, le risque...
21 décembre 2018

Dix jours dans le Mercantour

Notre idée de base: rallier Grenoble à Nice. Une rapide étude de la carte nous indique qu'en dix jours ça ne va pas être possible. Et si on part de Briançon? Non plus. Bon alors, Queyras ou Mercantour? Ce sera le Mercantour, que voici: -en vert foncé,...
6 septembre 2020

La Bretagne à vélo par le canal de Nantes à Brest

En mai 2020, Roxane avait un an et nous étrennions notre nouveau joujou : un addbike. C’est une sorte de nacelle pour enfant à deux roues, qu’on peut adapter sur n’importe quel vélo en le mettant à la place de la roue avant. Elle est articulée de façon...
30 mai 2021

Avignon --> Mireval (Alpilles, Camargue, Occitanie)

Ça fait longtemps qu’on y pense, à ces vacances ! Elles étaient prévues pour mai 2020 mais nous avions dû nous rabattre sur un itinéraire à moins de 100km de notre domicile pour cause de Covid. Jusqu’au dernier moment on redoute un rebondissement sanitaire,...