Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partir, c'est bien
25 octobre 2011

Jodhpur et ses étranges danseuses

148298289_10150330687210528_540310527_8306887_550362304_n

 

 

 

 

 

 

Chacun son guru, moi c'est Coraline, expat' depuis toujours, pleine de bons plans, et agence de voyage à elle tout de seule!

C'est grâce à elle qu'on va Jodhpur, à 600km au Sud Ouest de Delhi, avec une quinzaine d'autres français (et une américaine, et un québecquois).

J'ai assez hâte de faire mon premier voyage en train (train de nuit qui plus est), d'après le Routard c'est un must!  Mais je déchante assez vite en découvrant que "sleeper" est en fait la quatrième classe et que ça a beau être pas cher du tout, le rapport qualité prix est bof!  Seule consolation, on peut ouvrir la porte en marche et se pencher, waow!

Par contre notre hébergement, la "haveli" Singhvi, est super agréable.  On est au-dessus de la ville bleue, et juste au dessous du fort ou a lieu le "Rajasthan International Folk Festival".

On assiste a des prestations artistiques diverses: de la musique traditionnelle à l'avaleur de sabre (qui a aussi le mérite de rentrer un fil de fer par son nez et le faire sortir par sa bouche, miam), en passant par les danses tribales qui font peur.

(Cherchez l'intrus!)

130133141

 

116Mais ceux (ou celles?) qui retiennent le plus mon attention sont les Hijra, des garçons accoutrés en femme et maquillés qui se déhanchent joliment.  Certains sont paraît-il eunuques, sacrifiés par leur famille et voués à une vie de bête de foire.  C'est "culturel" et même officiel, car sur les papiers officiels indiens, pour "sexe", il y a trois cases!

Le soir, une scène de rêve est montée dans le fort est éclairé, et après une première partie plutôt monotone, une jolie chanteuse d'origine indienne et son groupe de San Francisco mettent le feu: Rupa & the april fishes!  Elle chante en français et en espagnol...  C'est le festival international à elle toute seule!

Quand on repart, on trouve la porte du fort fermée!  Pour une fois on est content de trouver des gens qui dorment dehors: un premier se réveille, puis réveille un autre gars pour qu'il aille nous ouvrir.  J'imagine que l'un était veilleur de nuit et l'autre portier, on ne mélange pas les torchons et les serviettes dans ce pays!

 

175Le lendemain, on part visiter la ville.  Les rues sont étroites et pleines de vaches, dont une pas commode, qui encorne un de nos potes!  De mon côté, j'en trouve une qui n'a pas de corne et je lui touche les fesses, ce dont je rêvais depuis longtemps! (le Routard a dit que ça portait bonheur)

On part ensuite à Balsamand Lake Palace manger au Palace et voir le lac.  C'est à quelques kilomètres, l'occasion de faire la course entre tuk-tuk.  C'est beau, propre, paisible, on en profite à fond. Tout le monde regarde l'eau en se demandant ce qu'on risque à s'y baigner, mais personne ne s'y aventure!

Puis c'est le stress du départ: avant de se rendre à la gare, il faut retrouver le chemin de l'haveli!  Pas facile vu les rues étroites et sinueuses, et le village qui s'enroule autour du fort (un pas si bon repère que ça finalement!).  Tout le monde arrive finalement à l'heure et pour nous ce soir c'est fête: on est en 3AC, la troisième classe!  On apprécie d'avoir une fine pellicule et non pas une couche de poussière sur les banquettes.

179Vers 7h du matin, on arrive dans notre hôtel de luxe où on est accueillis avec des colliers de fleurs fraîches: le changement de décor est radical!  Mais il faut bien ça avant d'attaquer une journée de boulot! (ou de shopping, en ce qui concerne Môsieur)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Melody, j'accepte le challenge, mais ça ne va pas être facile, les vaches ont un dos assez carré, en général on ne monte pas dessus!<br /> Gros bisous
Répondre
M
je te lance un défis tu as touché les fesses d'une vache alors maintenant tu vas montait une vache.
Répondre
F
On ne voit pas beaucoup de photos de ton lieu<br /> de travail,rassure moi sur le but de ton voyage?La vie est belle!
Répondre
M
Plus tard Alex tes blog auront surement du succés avec celui du Chili,en Inde,ta randonné à cheval,les dolomites ,et ta mini via ferrata et tous ce que tu va faire j'ai hâte de recevoir les prochain.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ta petite nièce adoré (9 et demi)
Répondre
M
Ca a l'air plutôt cool,je me demande à quelle pays tu infligeras ton odeur acidulé Alex, car enfin de compte ce n'est pas un travail une demi heure par jour.Es -tu feignante?As tu essayer quelque danse?Pratiques tu le savoir de la pêche en Inde?Tais tu acheté des <br /> habits et en plus particulier un pommeau de sent bon pour les aisselles?Tu a l'air de t'être plutôt bien amusé .Alex ont espère tous que tes aisselles auront pris l'aire. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Melody ta niece (9 et demi)
Répondre
Publicité