Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partir, c'est bien
2 décembre 2011

Camel college, full knowledge

IMG_1028Jaisalmer s’est imposé à moi comme LE passage obligé en Inde quand j’ai appris que c’était réputé pour les randonnées à dos de chameau.

Le Taj Mahal attendra ! 

Je profite d’un week-end prolongé pour me lancer dans l’aventure : environ 1800 km aller / retour - seulement une vingtaine à dos de chameau !

En seconde classe ce coup-ci, et je ne vois pas le temps passer jusqu’à Jodhpur tellement je baigne dans le confort ! Enfin comparé à la dernière fois.  A Jodhpur une voiture m’attend pour les 300 derniers km, le chauffeur est venu la veille et a dormi je ne sais où, tout ça pour moi et pour 3000 roupies !

Le fort de Jaisalmer est une petite ville a part entière.  Mais en propre !  Avec des terrasses de toit grandioses.  Les gens sont avenants, sympathiques, je suis touchée par plein de petits gestes : on m’offre un « tchaï » et même un repas, on m’amène en moto, me montre les coins intéressants.  Je suis sous le charme de la ville et de ses habitants.

Je rencontre mes coéquipiers, un couple d’hollandais et une canadienne bien barrée, puis nos chameaux et les Camel Guys !IMG_1068

Ils nous préparent un bon petit dèj au feu de bois et font la vaisselle au sable.  Nous, on n’a qu’à se poser sur des tapis disposés à notre attention et à profiter du moment.  Ce sera pareil à tous les repas, on sera juste mis à contribution une fois pour cuire des « chapatis », pour le fun.

Ils s’occupent ensuite des chameaux.  Je note les tapis, avec un trou au milieu, pour la bosse !

IMG_1063On passe la journée à se balader dans le « désert », qui ressemble plus à la savane à mes yeux, aride mais avec quand même pas mal de végétation.  Bizarrement, on y trouve plein de pastèques !  On s’arrête dans plusieurs villages miséreux où on crée l’évènement.  Les enfants nous entourent, nous suivent, on fini par avoir une bonne escorte.  Une petite vient marcher à côté de moi et met sa main dans la mienne (qu’elle est mignonne !) et essaie de me retirer ma bague (gloups !).

Le soir, on arrive sur une dune de sable – là on s’y croit vraiment !

On passe la soirée autour du feu, en compagnie des chameaux (ligotés de façon à ne pas pouvoir se lever), à écouter les meilleures histoires de touristes des Camel Guys.  Des lits de camps sont tirés de nulle part et on s’endort confortablement sous le ciel étoilé.

 

Les autres ont encore des mois de voyages devant eux, mais je dois déjà penser au retour.  Ma dernière volontée: faire du galop!  Le trot est facile à demander et pas très dépaysant par rapport à celui d’un cheval (la vitesse en plus !), même si c'est de l'amble.  Quant au galop...  Ben j'ai toujours autant envie de le savoir!

On a beau avoir pris exprès du retard pour pouvoir rattraper, on n'a réussi rien qu'à l'énerver! Babuji est devenu un fauve et ne voulait plus se coucher pour laisser monter ou descendre qui que ce soit.  Pas de galop donc, mais quand même des sensations à monter sur un chameau fougueux!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cool le camel trip, ça me rappelle un peu le sud du Maroc (mais avec + d'herbes et sans attaque de bague à main armée :) <br /> <br /> Tu en es où now ? Tu as trouvé un toit ? <br /> <br /> Moi en vacances studieuses mais demain je surfe !<br /> <br /> Biz !
Répondre
Publicité